08 Déc GAMOU 2016 : le PNLP à Thies et Tivaouane

gamou-2016
Le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) s’est rendue avec la cellule communication du Ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) à Thiès pour les préparatifs du Gamou à Tivaouane.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la communication après la campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires qui vient d’être bouclée dans les 14 régions du Sénégal avec plus de 8 millions de MILDA mises à la disposition des familles sénégalaises.
La délégation a procédé à des remises symboliques de moustiquaires à la presse locale et aussi aux chefs religieux pour demander leur soutien en faveur de l’utilisation effective des moustiquaires par les populations pour se protéger du paludisme. L’un des moments forts a été la visite chez le khalife de la famille Ndiéguène à Thiès qui a compris le message et assuré son soutien indéfectible au ministère pour toutes les actions en faveur de la santé.
La délégation se rendra le vendredi 9 décembre à Tivaouane pour rencontrer les autorités religieuses pour des remises symboliques de moustiquaires et des plaidoyers pour obtenir le soutien des leaders religieux pour l’utilisation des moustiquaires.

Visite du pnlp à thies et remise symbolique de milda à la famille Ndieguene
famille_ndieguene