Photo-CPS

24 Août Campagne de chimioprévention du paludisme saisonnier


DÉMARRAGE CE 23 JUILLET DE LA CAMPAGNE DE CHIMIOPRÉVENTION DU PALUDISME SAISONNIER AUX ENFANTS DE 3-120 MOIS DANS LA RÉGION DE KÉDOUGOU

Dans le cadre des interventions à haut impact pour la lutte contre le paludisme, le PNLP met en œuvre depuis 2 ans une campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier à l’endroit des enfants de 3-120 mois conformément aux dernières recommandations de l’OMS.
La campagne de Chimio prévention du Paludisme Saisonnier édition 2016 a démarré ce 23 Juillet 2016 dans la région de Kédougou, dans sa phase administration de médicaments aux enfants. Celle-ci a commencé avec l’orientation des Equipes Cadres de Région et de Districts du 20 au 21 juin, suivie des ateliers de micro planification et de la mise en œuvre des plans de communication.

La région de Kédougou fera 4 passages à partir du mois de juillet pour couvrir la période de forte transmission dans cette zone. Les 3 autres régions cibles (Tambacounda, Kolda et Sédhiou) seront couvertes pour 3 passages à compter du mois d’août.
Le Sénégal a bénéficié de l’appui technique et financier du PMI/USAID et de l’UNICEF pour réussir à mettre en œuvre cette présente campagne.